En voiture: préparer son voyage avec bébé!

Avec les congés d’été, les trajets en voiture sont plus nombreux et parfois longs pour se rendre sur le lieu de vacances. Avec bébé, cette expédition est à anticiper afin de ne pas partir stressé et profiter un maximum de ce repos mérité. Voici quelques conseils et astuces pour partir serein!

Départ en vacances en voiture

Départ en vacances en voiture

Préparer la voiture pour le départ

Lors d’un voyage en voiture, la sécurité est de mise. Pour pouvoir partir dans de bonnes conditions et outre les vérifications de bases (pressions des pneus, niveaux d’huile, chargement conforme…), il est préférable d’anticiper les installations pour le confort de bébé avant le grand départ. Tout d’abord, il faut vérifier que son siège-auto est bien adapté et qu’il est bien attaché. Le pare-soleil est également un élément indispensable pour protéger votre enfant des rayons du soleil à travers la vitre. Si vous n’en possédez pas, pas de panique: une serviette de toilette accroché à la vitre fera l’affaire! Vous pouvez également éditer un petit guide de la route en prévoyant des temps de pause adaptés notamment aux repas de votre nourrisson! En cas de forte chaleur, pensez également à aérer votre voiture avant le départ.

Trajet en voiture en toute tranquillité

Trajet en voiture en toute tranquillité

Occuper les enfants pendant le trajet en voiture

Plus le trajet est long, plus il faut ruser pour occuper vos enfants! En anticipant, vous pouvez prévoir un départ en fin de nuit afin que vos chérubins finissent leur nuit en début de trajet. Mais cela ne suffira peut être pas! Vous pouvez également prévoir de petits jeux à faire en voiture. Pour les nourrissons, n’hésitez pas à prévoir des jeux d’éveil adaptables sur les siège-auto (en forme d’arche). La musique et vos talents de chanteur vous feront également passé un joli moment familial.

Le petit nécessaire à portée de main en voiture

Certains accessoires restent utiles lors de trajet en voiture lorsqu’il sont à porté de main. Vous pouvez prévoir des serviettes ou lingettes pour les petits accidents et des sacs pour les vomissements (cela évitera certainement le ménage et le nouveau parfum de voiture en fin de trajet…). Veillez à ce qu’une tenue de rechange et le sac à langer restent accessibles rapidement. Enfin vous pouvez également prévoir un sac d’urgence pour les petits creux et de l’eau pour la réhydratation.

Astuce

Découvrez des faire part naissance voiture humoristiques pour raconter vos nouvelles aventures!

Faire part naissance voiture

Faire part naissance voiture

Laisser un commentaire