Linge et naissance: un changement au quotidien!

Régurgitations, fuites et bien d’autres aventures vous obligent de changer bébé très régulièrement durant les premiers mois. Entre les bodys, les pyjamas, les bavoirs, les serviettes de toilettes,… votre maison est devenue un vrai petit champ de bataille. Conseils et astuces, ça se passe ici!Linge de bébé

A quelle fréquence changer le linge de bébé?

Vous ne savez plus à quel moment changer le linge de votre bébé? Entre la fatigue des longues nuits et les agitations de la journée, vous ne savez plus où donner de la tête? Voici quelques conseils pour éviter de s’égarer.

Le linge de la journée

Les premières semaines, vous pouvez laisser bébé en pyjama toute la journée afin qu’il soit le plus à l’aise possible. Il est alors préférable de changer son pyjama tous les jours (voire plus si le coquin a décidé de se vomir dessus ou si sa couche déborde!!). Lorsqu’il sera en tenue, vous pourrez le changer tous les 2 jours selon son état de « salissure » (le body restera à changer tous les jours tel un sous vêtement).

Le linge pour les repas et les serviettes de toilettes

Suite aux régurgitations ou du lait qui coule lors de la tétée ou de la prise de biberon, l’idéal est de changer le bavoir entre chaque repas. Vous éviterez alors les odeurs désagréables qui s’échapperont de son bavoir (surtout l’été en pleine chaleur!). Pour les serviettes de bain, si par chance bébé ne fait pas pipi dessus, vous pouvez la conserver pour un second bain (en prenant soin de bien la sécher)

Le linge de lit et doudou

Même si le lit semble propre, il est préférable de laver le linge de lit toutes les semaines. Petit conseil: profitez en pour laver son doudou en même temps. Votre petit loup prendra alors plaisir de retrouver un doudou qui sent bon dès son plus jeune âge et cela facilitera les futurs lavages lorsqu’il grandira!

Quelques conseils pour un bon lavage du linge de bébé

Maintenant, il est tant de passer à l’action! Mais entre les différents conseils de lavage, de lessive, … le choix devient cornélien! Voici quelques astuces simples:

En machine ou à la main?

Le lavage du linge en machine permet un très bon rinçage et ainsi d’enlever tous les résidus de lessive. Si vous préférez tout de même un lavage à la main pour le linge délicat, veillez à le rincer abondamment pour supprimer toute trace de lessive.

Quelle lessive choisir?

La peau de votre nouveau né est très sensible et fragile, et le linge étant en contact permanent avec celle-ci, il est vivement recommandé de choisir une lessive hypoallergénique. Votre bébé ressentira alors moins d’irritations sur sa petite peau douce.

Et l’assouplissant dans tout ça?

Même s’il n’est pas obligatoire, l’assouplissement permet au linge d’être doux et atténue l’électricité statique au contact de la peau. Si vous souhaitez l’utilisez, choisissez l’assouplissant hypoallergénique également!

Comment faire des économies en lavant son linge?

euro-1517318_1280Bien sûr, vous pouvez laver le linge de bébé avec vos propres vêtements: il ne vous en tiendra pas rigueur et vous économiserez certains lavages!!!

Si vous en avez la possibilité, préférez un séchage de votre linge dehors, au soleil, ce dernier étant un blanchisseur naturel! Et hop une tournée de sèche-linge en moins!

Pensez-y

Pour mettre en avant ce chamboulement d’organisation, découvrez de nombreux faire part naissance fil à linge pour annoncer votre nouvel emploi du temps suite à l’arrivée de bébé!

Faire part naissance fil à linge

Laisser un commentaire