Le sommeil de votre bébé

La chambre

Il est important que votre bébé dorme dans un environnement sain, pour renouveler l’air il est conseillé d’aéré la chambre 20 minutes tous les matins quelle que soit la température extérieur. Eviter les tapis et moquettes qui attirent la poussière et les acariens. Aérer régulièrement le matelas de votre bébé.

La température idéale de la chambre doit être entre 19° et 20°. Pour que l’air ne soit pas sec, placer un verre d’eau sur un meuble ou opter pour un humidificateur ambiant. Ne pas installer le lit de votre bébé à coté d’un radiateur ni trop près d’une fenêtre. Eviter les couleurs trop vives ou trop foncées. Au dessus du lit de votre bébé, ne pas accrocher de tableau, cadres, faire-part naissance, étagère etc….. Opter pour les stickers.

faire part naissance

faire part naissance

La literie

Prendre soin du sommeil de votre enfant, c’est lui assurer un développement harmonieux. La première année, faire dormir votre bébé sur le dos vêtu d’une gigoteuse dans un lit à barreaux avec un matelas ferme, sans oreiller et sans peluches. Le choix du matelas est très important, n’hésiter pas à demander conseil à un professionnel, il existe plusieurs matières, garnissage, densité, épaisseur, soutien etc…., il est tout de même conseillé de choisir un matelas ferme.

faire part naissance

faire part naissance

Aider votre bébé à s’endormir

Avant tout, votre bébé doit se sentir en sécurité, tout ce qui va lui rappeler sa vie utérine l’apaisera, la voix de ses parents, les musiques qu’il entendait dans le ventre de sa maman, l’odeur maternelle. Votre bébé doit rapidement faire la différence entre le jour et la nuit, quand vous le nourrissez la nuit, parlez lui tout doucement, n’allumez pas la lumière de sa chambre mais plutôt une petite lumière tamisée, ainsi il retrouvera le sommeil rapidement, le jour, au contraire, laisser les rideaux ouverts lors de sa sieste, parlez lui à voix haute, laisser votre lave linge en marche, ne changer pas vos habitudes.

faire part naissance

faire part naissance

 

Laisser un commentaire