Le choix du prénom de bébé: le casse-tête des parents!!

La grande Question

Le moment tant attendu est arrivé! Vous en aviez rêvé et maintenant vous êtes sur le point de devenir parents! Une grande joie en perspective mais un equestion obsède vos pensées jour et nuit: « comment vas-t’on appelé notre bambin???? » Cette question, tous les parents en devenir vont se la poser. Certains n’hésiteront pas longtemps « Bah oui, on sait le prénom depuis des années! ». D’autres prendront le temps de réfléchir, d’hésiter et enfin se mettront d’accord pendant la grossesse. Enfin, il y a ceux qui ne se décideront qu’au moment de la naissance.

Comment se décider ?

Le choix peut se faire selon plusieurs critères. Les prénoms de votre futur bébé pourra être influencé par vos propres origines. Et oui, « pour rappeler nos origines bretonnes, nous appelerons notre enfant Kylian ou Nolwen». « Et bien nous, nous ferons hionneur aux basques avec Bastian ou Ainhoa ». Il y aura également les parents qui choisiront le prénom selon leur signification, selon la descritpion du caractère ou bien encore selon l’actualité. En effet, le prénom George semble remonter dans le classement du Top des prénoms. Y aurait’il un lien avec la naissance du célèbre Royal Baby en juillet 2013? Et quoi de mieux pour aider les plus indécis que le Top des Prénoms? Ce classement se retrouve sur la toile très facilement et établi le classement des prénoms les plus donnés en France selon l’année.

Le top des prénoms 2014

Selon ce top des prénoms, pour l’année 2014, la tendance pour les filles restera Emma, suivie de Lola et Chloé. Concernant les garçons, Nathan, Léo et Lucas se hisseront en tête de ce classement. Les tendances 2014 révèlent également une forte croissance des prénoms avec des sonorité en « a ». Revenons un peu sur le doux prénom d’Emma. D’origine germanique, il signifie « universelle » et se fête le 19 avril. La découverte, l’énergie, l’originalité, la séduction, l’audace caractérisent les Emma. Le prénom Nathan quant à lui est d’origine hébraïque et signifie « il a donné ». Sa fête est célébrée le 24 août et les caractères associés sont la structure, l’efficacité, la sécurité, la finesse, la persévérance. Et voilà! Le plus beau des casse-tête est certainement celui-ci! Peut-être aurez-vous également le coup de cœur pour un prénom!

Conclusion amusante

Petit conseil aux papas tout de même: sachez que si vous n’avez pas encore fait votre choix au moment de l’accouchement, dans 90% des cas, ce sont les mamans qui auront le dernier mot!

Laisser un commentaire