La décoration de la chambre de bébé: tout un art!

La chambre de bébé

La chambre de bébé est un lieu important pour notre petit bambin: c’est un espace réservé aux jeux, à la créativité, à l’apprentissage (du rangement par exemple), mais aussi un lieu où les secrets seront bien gardés! Cette chambre est pour notre enfant un petit cocon où il peut s’épanouir en toute sérénité. Et pour nous, en tant que parents, la décoration de la chambre de notre enfant est un sujet très important! Nous voulons que notre petit bout s’y sente à l’aise et en même temps, une part de nous souhaite que cette chambre soit LA chambre! Et pourquoi pas faire des envieux autour de nous? Mais quel décoration choisir? Regardons les tendances du moment…

Du rose pour les filles….

Et oui, au niveau de la couleur, le rose reste la couleur dominante. Le rose pastel permet d’adoucir la chambre et cette couleur peut être associée à du blanc ou du violet, du parme. Différents thèmes peuvent être abordés pour une chambre de fille. Nous retrouvons les éternelles héroïnes telles que Barbie ou Hello Kitty, les traditionnelles fleurs, fées ou encore princesses, ou bien des thèmes plus originaux comme les papillons, les oiseaux ou bien le style baroque.

….et du bleu pour les garçons!

L’incontestable bleu pour les garçons reste une couleur tandance. Cependant, nous pourrons également noté l’apparition du rouge et du noir en référence aux pompiers. Parmi les thèmes traditionnels concernant la chambre des garçons, nous retrouvons les voitures, les avions, les pirates. Les héros tels que Cars ou bien Spiderman font également partie des thèmes abordés. Les thèmes plus originaux comme la banquise, la ferme ou bien encore la jungle peuvent aussi embellir l’univers des garçons.

Et pour les chambres mixtes?

Les couleurs jaune et vert anis forment l’association parfaite! Le gris apparaît également comme étant une couleur unisexe ainsi que le baige et le marron. Winnie et les Barbapapas sont les héros rêvés de nos bambins. Les chambres pourront restés sur des thèmes traditionnels comme les nuages, les lapins, les ours ou tendrent vers l’originalité avec le cirque, la musique, le jardin, tout en faisant le bonheur de vos enfants.

 

Accessoirisez les chambres!!

Attention cependant à ne pas en faire trop! Il suffit de trouver le juste milieu pour rendre la chambre de votre enfant unique! Une multitude d’accessoires permettent de personnaliser la chambre de bébé. Ainsi, les pathères, les fauteuils donneront un effet chaleureux. Le tapis fait également son grand retour. Quant au ciel de lit, il donnera un effet chic et protecteur au lit de bébé. Enfin les murs! La célèbre « frise » s’eclipse tranquillement afin de laisser la place aux stickers! Il y en a pour tous les goûts! Vous pourrez aussi vous laisser séduire par la toise qui vous rappellera tous les jours que votre petit bébé grandit!!!! Et pourquoi pas vous laisser séduire par la toile personnalisée? Avec la photo de votre bambin ou bien de vous 3 ou 4 ou 5…. cette toile donnera sans aucun doute du cachet à la chambre! Et vous quelle décoration avez-vous choisi pour votre chambre d’enfant?

Laisser un commentaire