Des idées de décoration pour la chambre de votre enfant 

Fille ou garçon, tout est question de goût et de thème pour décorer la chambre de votre enfant. L’essentiel est de trouver des décorations correspondant à l’univers dans lequel votre petit bout veut plonger. Lui laisser le choix est important, si l’enfant est en âge de s’exprimer, pour lui permettre de développer son sens de l’imagination. Si votre petit ne sait pas encore parler, décorez juste sa chambre en utilisant des installations et accessoires ludiques et mignons.

Une décoration avec un cadre sur mesure aux couleurs douces

Le choix des dessins et des motifs repose sur la couleur correspondant au sexe de votre enfant. Il va de soi que pour une petite fille, la décoration de la chambre tourne autour des variétés de rose, du blanc ou de l’orange. Si vous souhaitez ajouter une touche rouge ou jaune, cela ira aussi bien pour une chambre pour garçon que pour fillette. Par contre, l’espace pour garçon se focalise plus sur le bleu, que ce soit su bleu clair ou du bleu nuit. Pour le plaisir de vos bambins, ajoutez un cadre sur mesure contenant une photo de famille, pour lui procurer un sentiment d’appartenance. L’idéal est d’opter pour un modèle à encadrement ludique qui s’adapte bien à son âge.

Autrement, dans les boutiques de décoration pour chambre d’enfants, vous pouvez commander un cadre sur-mesure sérigraphié, des toiles et des tableaux. Pensez à des modèles avec des couleurs qui s’harmonisent avec le ton des murs, des rideaux et des meubles.

cadre2

Un espace particulier pour le développement de l’imagination de l’enfant

Ce qui est agréable dans la décoration de la chambre d’un enfant, c’est que vous pouvez vous-même vous amuser lors de l’aménagement. Pour certains parents, il s’agit d’un moyen de combler ce qui leur manquait pendant leur enfance. Pour une idée de déco dans ce sens, écoutez le souhait de votre enfant. Votre petit garçon rêve-t-il de voyager dans l’espace? Aménagez sa chambre de cette manière en optant, par exemple, pour des murs décorés au papier peint personnalisé avec des motifs de lune, d’étoiles et de galaxies. Installez un cadre sur mesure avec sa photo retouchée avec le déguisement d’un astronaute. Votre petite fille rêve-t-elle de devenir une princesse? Vous pouvez pousser son ambition avec la décoration de sa chambre, en posant des stickers en forme de couronne sur ses murs. Si vous avez la possibilité, choisissez un modèle de lit imitant le carrosse de Cendrillon. Pensez aussi à des petits détails, comme une moustiquaire à paillettes.

cadre-doigt

 

Laisser un commentaire