Couches jetables ou couches lavables?

Le Grand débat

Quel grand débat que celui autour des couches! Et pourtant il faut bien s’y coller car mine de rien, votre petit bout ne va pas rester les fesses à l’air! Alors pour savoir s’il faut oui ou non opter pour un type de couches en particulier, mieux vaut se renseigner au préalable! N’a-t’on pas entendu que les couches lavables sont plus économiques, plus écologiques et plus saines pour bébé?

Une question de prix ?

Les différents calculs révèlent effectivement une économie de plus de 1000€ et l’économie est encore plus élevée pour un deuxième enfant car l’achat a déjà été effectué!! D’un point de vue écologique, les couches lavables remportent également le match: moins de consommation d’eau (production et lavage compris), moins de déchets ménagers,…

Et la santé !

Enfin, du côté de bébé, les couches lavabes réduisent les rougeurs, favorisent l’acquisition de la propreté,…. Que d’avantages!! Et pourtant, il y a de quoi être perdu lorsque l’on voit les différents types de couches lavables proposées, l’investissement de départ est important, le temps d’entretien n’est pas négligeable. Tandis que les couches jetables sont peut être moins écologiques, elles coûtent peut être plus cher mais question rapidité on ne fait pas mieux: on change, on plie, on jette. Alors aujourdhui votre avis nous intéresse: avez-vous testé les couches lavables? Combien de temps? En êtes-vous satisfait? Ou au contraire êtes-vous anti couches jetables? Avez-vous des expériences à nous faire partager?

Laisser un commentaire