Comment préparer de façon originale l’arrivée de bébé ?

Venue des Etats-Unis, la tendance de la Baby Shower se développe en France. Cet événement est l’occasion de célébrer la future venue de bébé et d’entourer la maman. Il s’agit d’un moment convivial où l’on offre des cadeaux et où on peut donner des conseils pour s’occuper de bébé. La préparation de cette petite fête respecte certaines règles que l’on va aborder ci-dessous.

Image 2 - crédit inntrending.com
Source image : www.inntrending.com

- Qui doit organiser la Baby shower ?

En général, c’est un membre des amis proches de la maman qui doit prendre l’initiative d’organiser la Baby Shower. En effet, pour éviter de donner l’impression que la fête est organisée uniquement pour recevoir des cadeaux, il est de bon ton que ce ne soit pas la famille qui s’occupe des préparatifs. Le meilleur conseil est de demander à son ou sa meilleure amie de planifier l’événement. De cette manière, la maman sera rassurée de savoir que c’est cette personne qui est en charge de l’événement.

- A quel moment faut-il faire une baby shower ?

Il n’y a pas de moment plus opportun qu’un autre pour organiser l’événement. A partir du moment que vous attendez bébé, il est possible d’envisager une Baby Shower. Du point de vue des mamans, il vaut mieux attendre un peu et organiser la fête aux alentours du 6ème, 7ème mois. C’est la période où le stress commence à monter car on se dit que la date de la naissance approche et on s’inquiète facilement en se demandant si on a tout prévu pour la naissance.

Une Baby Shower sert aussi à cela, à rassurer la maman pendant cette période délicate. Pour planifier une date, faites en sorte de vous assurer que les personnes les plus proches soient là. Une fois ce détail vérifié, là seulement, vous pouvez envoyer les invitations. Moins habituel, mais on peut concevoir de faire une Baby Shower après la naissance. L’avantage est que les cadeaux pourront être choisis en fonction qu’il s’agisse d’un garçon ou d’une fille.

- Que faire pendant une Baby Shower ?

On peut tout imaginer pour l’organisation de ces petites fêtes, l’essentiel étant de ne pas trop fatiguer la maman. Il est possible de choisir un thème pour la l’événement ce qui permettra notamment d’organiser plus facilement le déroulement de fête. Une sorte de fil conducteur. Pour les collations, il faut prendre en considération le budget, le moment de la journée, le nombre de personnes, et l’ambiance que vous voulez donner à la fête. Réception plutôt chic ou plutôt décontractée, il faudra adapter les en-cas et les rafraîchissements.

Une Baby Shower reste incomplète sans petits jeux rigolos à faire entre amis. Des petites animations pour mettre une bonne ambiance et rigoler tous ensemble. Tout est possible, faites appel à votre imagination. Sinon, pour vous simplifiez l’organisation de la fête et ne pas vous tracassez avec tous les points que nous venons d’aborder, il est possible de faire appel à une agence professionnelle de l’organisation de Baby Shower.

My Sweet Baby Party

Laisser un commentaire