Des thèmes amusants pour une Baby Shower réussie

 

Si vous souhaitez fêter la naissance de bébé, vous avez probablement pensé à organiser une Baby Shower. Il s’agit d’un événement convivial, sympathique et chaleureux pour réunir la famille et les amis afin de célébrer la nouvelle venue. Pour s’assurer que la fête plaise à tout le monde, il faut penser à thème est à des animations pour votre Baby Shower. Voici une sélection de quelques idées originales à préparer.

 

 

La peinture sur genouillère

IMAGE 1 - grenouillere

© marabu.com

La peinture sur genouillère

 

Le concept consiste à laisser vos invités faire preuve de créativité en exprimant leur art sur des grenouillères blanches pour bébé. A l’aide de pinceaux, de tampons et de peinture sur tissus, proposez à vos convives de décorer une grenouillère pour le futur bébé. Pour être sûr d’utiliser toutes les grenouillères, il faut penser à prendre des modèles de plusieurs tailles pour suivre la croissance de bébé. En plus de passer un bon moment, vous repenserez à chacune des personnes qui étaient présentes à la Baby Shower dès que vous enfilerez une grenouillère à bébé.

 

La couverture souvenir

IMAGE 2 - couverture bébé

© momtastic.com

Une autre animation simple à mettre en place consiste à donner un carré de tissu de 10 cm sur 10 cm et demander à chacun de le personnaliser en le brodant. Pas besoin d’être un expert de la broderie. Il faut juste faire passer un fil de laine d’une face à l’autre du tissu pour créer un motif. Une fois que chacun a personnalisé son morceau de tissus, prenez votre machine à coudre pour assembler tous les morceaux sur une couverture afin de réaliser un objet customisé, dotée d’une forte valeur sentimentale.

 

Un peu de lecture pour bébé

Pour votre Baby shower, si vous ne voulez pas recevoir de gros cadeau de la part de tout le monde, organiser votre événement autour du thème : « lecture de son enfance ». Demandez à tous vos invités de venir avec un livre qui a marqué leur propre enfance. C’est le meilleur moyen de constituer une petite réserve de livres lorsque vous commencerez à raconter des histoires à votre enfant. En plus, cela vous fera plaisir de savoir que le livre vient de l’un de vos proches.

Thème shooting photo

Envie d’un thème original pour votre Baby Shower, pourquoi pas organiser une séance photo avec tous vos amis. Vous pouvez faire appel à un photographe professionnel qui apportera tout le matériel. Il ne vous restera plus qu’à poser devant l’objectif. Chacun devra écrire un petit mot sur une feuille de papier pour la photo. Une fois développées, réunissez toutes les photos dans un album pour relire les petits mots laissés par vos proches.

Thème décoration

Si vous savez que vos proches souhaitent participer activement à l’arrivée de bébé, pourquoi pas préparer un Thème déco. Au cours d’une journée, mettez à contribution tous vos invités pour préparer la chambre de bébé. Pendant que certains assembleront les meubles, d’autres s’occuperont de customiser la chambre. Papier peint, peinture, cadre photo, jouets. Chacun doit apporter sa contribution pour laisser un souvenir à bébé.

Comme on peut le voir, les idées d’animations et de thèmes ne manquent pas pour une Baby Shower. Vous trouverez plein d’autres sources d’inspiration en cherchant un peu. A titre d’exemple, l’agence Baby Pops Party sait faire preuve d’originalité et de créativité pour réinventer la Baby Shower.

IMAGE 3 - Chambre bébé

© lerablog.org

 

 

Laisser un commentaire