Les cartes de remerciement : une attention particulière très appréciée

Même si ce n’est pas une obligation, l’envoi de carte de remerciement est toujours un acte très apprécié par votre entourage.

Carte remerciement fille

Carte remerciement fille

Pourquoi envoyer des cartes de remerciement ?

La naissance de bébé a été annoncé avec ferveur grâce à de jolis faire-part de naissance et maintenant, votre petit être est comblé par tous les cadeaux des papy et mamie, des tontons et tatas et de tous vos amis ou collègues. Vous pouvez désormais remercier toutes ces personnes de leurs délicates attentions avec des cartes de remerciement naissance  adaptées pour l’occasion. Vous pourrez ainsi montrer que vous avez été touchés par toutes ces attentions pour la venue de votre bout de chou.

Quand doit-on envoyer et commander ces cartes de remerciement ?

L’envoi des remerciements s’effectue en règle générale dans les 3 mois suivant la naissance de bébé. Mais vous pouvez commander les cartes de remerciement à votre convenance. Si votre commande de faire-part de naissance est tardive, vous pouvez également choisir d’envoyer les cartes de remerciement directement avec le faire part et économiser ainsi des frais de port.

Carte de remerciement ourson

Carte de remerciement ourson

Mais quelle carte de remerciement choisir ?

Le choix de la carte de remerciement est fait selon les goûts et les choix de chacun. Plusieurs possibilités s’offrent aux heureux parents.

Adapter le faire part en carte de remerciement

Et oui un faire-part de naissance peut-être multifonction ! Vous pouvez tout simplement adapter le texte du faire part simplement et ajouter la frimousse de bébé pour montrer son évolution depuis sa naissance.

Choisir la même collection de carte

La plupart des faire-part de naissance possèdent une carte de remerciement associée : vous pouvez ainsi garder le même visuel de fond, les mêmes couleurs mais sur un format adapté à un moindre coût.

Individualiser la carte de remerciement!

Pour cela rien de plus simple: il vous suffit simplement de créer un texte type pour toutes les cartes de remerciement comme par exemple « Merci pour votre attention, regardez comme j’en profite » et laisser un espace sur la carte afin de placer une photo de votre bébé avec le jeu, la tenue, … offerts par les personnes concernées !

Carte de remerciement avec photo

Carte de remerciement avec photo

Laisser un commentaire