Customiser son faire part de naissance grâce aux accessoires

Lors de la naissance de notre enfant, nous souhaitons tous que l’annonce de cet heureux évènement reste dans les mémoires. Mais parmi tous les faire part de naissance proposés en ligne, comment rendre le notre unique? Ruban, paillettes, photos sont autant de petits accessoires à découvrir pour donner du pep’s vos faire part de naissance.

La photo pour rendre unique son faire part de naissance

n053

Faire part de naissance avec photo

La photo peut être pour certain un élément essentiel dans la réalisation du faire part de naissance. Deux possibilités de création s’offre aux heureux parents:

Insérer la photo directement sur le faire part naissance

Dans ce cas, vous pourrez facilement trouver un faire part naissance photo directement en ligne. Il vous suffira donc simplement de personnaliser la carte avec le visuel que vous souhaitez et ajouter simplement la photo que vous aurez choisi pour que celle ci soit imprimée sur le faire part. La plupart de ces cartes présentent des cadres originaux pour embellir votre photo.

Joindre la photo à votre faire part

Avec ce choix, il vous suffit d’intégrer une photo de bébé à l’intérieur de votre faire part de naissance. Vous pourrez opter pour un visuel sans photo et pourrez donc glisser votre image en supplément dans la carte ou bien sélectionner une carte avec photo en laissant ce dernier emplacement vierge et coller la photo de bébé sur chaque faire part. Grâce à ce procédé, vous pouvez personnaliser l’envoi en choisissant une photo différente pour chaque personne.

Les accessoires du moment

Outre la photo, de nombreux gadgets permettent de customiser efficacement votre faire part de naissance:

Les rubans et les cordelettes

Avec ces accessoires, vous pourrez facilement donner du cachet à votre faire part de naissance. Le ruban, plus large, et la cordelette, plus fine, vous permettront de pouvoir fermer votre faire part de naissance. Vous pourrez également accessoiriser cette fermeture grâce à de petits morceaux de papier création perforés avec des formes rappelant la naissance (biberon, landau,…).

 Le bouton, le nœud, la pince à linge

Ces petits éléments de décoration permettent d’agrémenter votre faire part de naissance tout en lui donnant un effet 3D. Collé avec un petit caoutchouc de colle, le bouton donnera du relief à la carte de naissance sur fond patchwork.

n13248

Faire part de naissance patchwork

Les paillettes

Très tendance, vous pouvez également donner de la forme et de la couleur à votre faire part grâce aux paillettes. Il vous suffit simplement de mettre une pointe de colle adaptée afin de coller ces éléments festifs sur votre carte. Ce décor est toutefois préférée sur des cartes aux teintes claires et sur un papier mat ou gaufré pour une meilleure adhérence de la matière.

Astuces pour les moins manuels…

Accessoiriser son faire part est une question de goût et de choix. Certains ne se sentent pas l’âme de créer ou n’en ont tout simplement pas le temps. C’est pourquoi, vous pouvez préférer des faire part naissance créatif : cette gamme de produit est entièrement personnalisable en ligne! La couleur de fond, de texte,… sont modifiables: seuls les illustrations restent figées. Une excellente alternative qui sera mise en valeur sur des papiers de création!

Laisser un commentaire